Un Isérois acquiert le site lyonnais de FagorBrandt

Pierre Millet, industriel de Tignieu, a repris le site de production lyonnais de FagorBrandt. Il va y développer de nouvelles activités avec SITL (Société d’Innovation et de Technologie Lyonnaise).

Du lave-linge, oui, mais pas seulement. Alors que Pierre Millet arrive avec sa société SITL (Société d’Innovation et de Technologie Lyonnaise) sur le site de production lyonnais de FagorBrandt, l’industriel de Tignieu a d’abord repris les quelques 450 emplois concernés par la cession, alors qu’une soixantaine d’employés du site restera dans le giron du groupe franco-espagnol FagorBrandt.

Ce qui n’empêche pas un certain tracas côté salariés, sur la mise en œuvre de ce « projet ambitieux » (dixit Florence Lavialle, déléguée CGT), en fonction des moyens de M. Millet. Sachant que ses partenaires et lui-mêmes, qui devaient investir à l’origine 9 millions d’euros, n’en investiraient plus que 2 finalement…

La production de lave-linges se poursuivra au moins trois ou quatre ans, selon ses dires, alors que devraient être développées en parallèle des activités de production de voitures électriques, de filtres d’épuration d’eau et de produits destinés à l’industrie photovoltaïque (source : Le Progrès).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse