Paru Vendu : la fin du journal d’annonces

Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la mise en liquidation de l’éditeur grenoblois et du centre d’impression du journal d’annonces : c’est la fin de Paru Vendu, 1 650 salariés vont perdre leur emploi.

Le mot n’est pas trop fort, c’est une catastrophe sociale que vivent actuellement 1 650 salariés du Groupe Hersant Média. Le tribunal de commerce de Lyon a tranché. Radicalement. Les mises en liquidation simultanées de la Comareg, fondée en 1968 à Grenoble par l’homme d’affaires Paul Dini, et d’Hebdoprint, respectivement éditeur et centre d’impression de Paru Vendu, signifient la fin du journal d’annonces. D’ici à 15 jours, vu que c’est la période « autorisée » de poursuite d’activité.

Triste épilogue d’une année quasi complète sous redressement judiciaire, à attendre désespérément un repreneur qui n’est jamais venu. Le fondateur Michel Moulin avait pourtant formulé une offre de reprise apparemment « crédible », mais il l’a retirée le 27 octobre dernier… De son côté, GHM a exclu de présenter un plan de continuation, arguant sur le fait que ses contraintes financières ne l’y autorisent pas.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse