8ème édition des WIA le 1er décembre à Grenoble

Pour la huitième année consécutive, le WIA, à savoir le Web In Alps, aura lieu en plein cœur de la cité grenobloise. Cette édition se déroulera le 1er décembre prochain au sein du siège de la Chambre de Métiers de Grenoble de 9 heures à 19 heures. Les inscriptions viennent tout juste d’être alors profitez-en si vous travaillez dans le monde du web pour « réseauter/networker » à souhait.

Le WIA est pertinent pour qui ?

Le Web In Alps est dédié, comme chaque année, aux entrepreneurs web, aux chefs d’entreprise, aux futurs porteurs de projets, mais aussi aux internautes férus en la matière. L’objectif est d’interconnecter tout l’écosystème web pour permettre à chacun de faire entendre sa voix en échangeant et en profitant des nombreuses conférences de qualité qui sont dispensées. Nul ne doute que les rencontres seront nombreuses et riches, c’est le lieu idéal au sein duquel de nombreux partenariats naitront et où de nombreuses idées germeront.

Les conférences proposées au cours du #WIA8

Comme énoncé, ce rendez-vous au cœur de l’Isère sera rythmé par de nombreuses conférences toutes plus qualitatives les unes que les autres. Ce sera notamment l’occasion d’écouter des experts reconnus dans le web comme Fadhila Brahimi, Pierre Ammeloot, Julien Coquet, Clément Lelardoux, Maxime Fortelle ou encore Jean François Ruiz.

Des thématiques gravitant autour du pouvoir du web seront abordées telles que le e-branding, l’organisation en « Full Travail », les avantages du co-working (qui est intimement lié à la naissance un peu partout de cantines numériques), les clés de la web-analytic, les bienfaits de la communication non verbale, le e-commerce, le référencement ou encore le M-Commerce. En somme, toutes les caractéristiques du web actuel seront abordées les unes après les autres grâce aux interventions de spécialistes réputées.

Le WIA8, un excellent moyen de gagner en visibilité sur le bassin grenoblois

Pour tous les entrepreneurs et acteurs du web se trouvant en Isère et dans les départements limitrophes, il s’agit d’un excellent levier pour se faire connaitre et tisser un réseau de qualité avec des acteurs locaux. Même si dans le milieu du web, il n’existe aucune frontière, il est toujours intéressant de nouer des contacts pertinents avec des acteurs proches de chez soi. Au fil de vos projets, vous pourriez avoir besoin d’un référenceur, d’un développeur (web, applications, etc…), d’un graphiste ou encore d’un spécialiste dans un domaine donné, profitez de cette huitième édition du Web In Alps pour tisser votre toile.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat met à la disposition des organisateurs 2 salles de conférences entièrement équipées et un immense hall pour permettre aux acteurs du web de se restaurer et surtout de networker dans les meilleures conditions possibles. L’entrée est au prix de 50 euros et comprend toutes les conférences ainsi qu’un buffet en libre-service le midi. En somme, toutes les conditions sont réunies pour permettre au web grenoblois de continuer son irrésistible ascension, sachant que cette zone de l’hexagone jouit déjà d’une excellente réputation en la matière.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse