First Look, les employés vont déjà mieux

Les 18 employés de First Look, boutique grenobloise de prêt-à-porter, qui avaient trouvé un porte close un matin de février 2011, ont obtenu la liquidation judiciaire de l’entreprise et vont pouvoir être indemnisés.

Pratiquement un mois que cela durait, depuis le 22 février 2011, et voilà que les prud’hommes de Grenoble, saisis, se déclarent incompétents… Courroux des ex-employés de First Look, bien compréhensible… Mais ça y est, ça va mieux. Pour rappeler le contexte, souvenons-nous que les 18 employés de la boutique de prêt-à-porter grenobloise avaient trouvé porte close, le 22 février donc, le patron ayant mis les voiles. Impossible de toucher des indemnités depuis. Mais ça, c’était avant.

Le tribunal de commerce de Grenoble a en effet décidé, mardi 29 mars 2011, la liquidation judiciaire de l’entreprise, et décrété officiellement que les salariés avaient été licenciés pour motif économique.

 

2. « Enfin une bonne nouvelle »

Un liquidateur judiciaire a été nommé.

De quoi soulager Marc Deroudille, le secrétaire adjoint de l’union départementale FO : « Enfin une bonne nouvelle. Dans un premier temps, il va régler, par le biais des AGS (régime de garantie des salaires), les paies de février et mars. Ensuite, les salariés pourront bénéficier des congés payés et des indemnités de licenciement mais aussi prétendre à l’indemnisation du chômage par les Assedic, grâce au document officiel attestant de la rupture du contrat de travail. Le liquidateur judiciaire s’est engagé à verser les salaires le plus vite possible, sans doute à partir de mi-avril » (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse