Le projet Giant au cœur de désaccords entre élus

La restructuration de la Presqu’île scientifique grenobloise a suscité un débat entre Verts et Socialistes à l’occasion du conseil municipal du 21 février 2011.

250 hectares sont en jeu, alors forcément, il y a débat, il y a discussions. L’actuel site du Polygone scientifique, futur campus international d’innovation et nouveau quartier de vie, se base sur deux projets pour sa restructuration et son avenir : Grenoble Presqu’île, l’urbain, et Giant (Grenoble innovation for new advanced technologies), l’universitaire et scientifique.

Un sujet source de points de désaccord entre Verts et Socialistes, débattus à l’occasion du conseil municipal du 21 février 2011. Les premiers nommés, regrettant le retard pris dans l’urbanisation du quartier et se posant des questions sur Giant, par la voix d’Olivier Bertrand : « D’une part le pilotage est opaque, d’autre part la recherche, centrée sur les nano et micro, est soumise aux intérêts privés. »

D’où la réponse de Geneviève Fioraso, adjointe à l’économie et à l’innovation, évoquant « la chance formidable que constitue Giant », et les « emplois de service, d’hôtellerie, de restauration…» qui en découleront selon elle. Une allocution partagée par les acteurs économiques locaux (source : 20 Minutes).

Quitter la version mobile