GF38 : Tapie pas acheteur, Maillol dans la danse ?

Après la rumeur Bernard Tapie, l’expert en management du sport Christophe Maillol pourrait être le futur repreneur du club de foot de Grenoble.

Bon, cela a le mérite d’être clair, Bernard Tapie n’a pas l’air des plus intéressés pour reprendre le GF38. Après que le journal L’Equipe ait balancé une rumeur à ce sujet le dimanche 13 mars 2011, l’ancien président de l’OM n’a, comment dire, pas pris de gants pour démentir : « Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? C’est vraiment bidon. Ca les aurait écorché de m’appeler pour me demander si c’était vrai ?  Vous m’imaginez vraiment reprendre un club comme Grenoble ?! Et pourquoi pas Villetaneuse tant qu’ils y sont ? »

Deux jours plus tard, c’était au tour du site internet du quotidien sportif d’évoquer un nouveau nom d’éventuel repreneur, à savoir celui de Christophe Maillol, ancien rugbyman, ancien agent de joueurs de foot, ancien dirigeant de clubs de foot au Brésil… Bref, on peut définir aujourd’hui le monsieur en expert en management du sport. Il avait déjà voulu racheter le FC Nantes à Wladimir Kita en mai 2011, et serait donc aujourd’hui l’un des deux candidats intéressés par Grenoble. A noter enfin qu’Index Corporation, le propriétaire japonais, a rajouté récemment un peu d’argent pour donner un peu d’air à un club qui en a bien besoin…

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse