Gestion logistique : les projets de la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère

Afin d’évaluer le développement du secteur logistique de la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère (CAPI), une nouvelle enquête a été récemment menée par les spécialistes du domaine. Les établissements qui ont participé à cette enquête ont déclaré qu’ils pratiquent également l’e-commerce et qu’ils exportent leurs produits dans plusieurs pays.

livraison service

Le secteur de la logistique se trouve depuis quelques années déjà en pleine mutation. Sur certains territoires de la France, comme dans la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère (CAPI), ce secteur occupe une place très importante dans l’économie locale. Les dernières enquêtes révèlent que les projets logistiques de cette région continuent à se développer à grande vitesse.

Etant donné que la dernière étude portant sur ce secteur remonte à 2008, les spécialistes de la logistique ont trouvé nécessaire d’actualiser les informations sur la filière. Selon les résultats d’une étude réalisée récemment, la plus grande plateforme logistique terrestre française de la CAPI jour un rôle très important pour l’économie locale.

Une centaine d’établissements ont participé à cette étude, dont un tiers ont déclaré qu’ils vendent leurs produits également sur Internet. Le chiffre d’affaires des activités d’e-commerce s’élève à environ 400 millions d’euros par an. En ce qui concerne le service clients et notamment les services après-vente, de plus en plus d’établissements mettent en œuvre des stratégies pour fidéliser leur clientèle.

Parmi les stratégies récurrentes, on peut en énumérer l’optimisation de la gestion des stocks, le développement de la logistique de recyclage et l’optimisation des méthodes de préparation des commandes. De plus, les e-commerçants sont de plus en plus ouverts à l’international et leurs principaux marchés sont l’Espagne et l’Italie.

Les flux de marchandises sont constamment améliorés pour satisfaire les besoins des clients. Selon cette étude, 66 millions de tonnes de produits sont expédiés tous les ans vers les autres régions de la France, ainsi qu’à l’international. Les spécialistes qui ont mené cette enquête ont également révélé que les établissements ont utilisé environ 8 millions de palettes pour réaliser ces livraisons.

Pour optimiser la gestion des livraisons, les experts de 123 Palette vous proposent des services de de qualité à des prix accessibles. Ils sont présents dans toutes les régions de la France et peuvent vous accompagner dans le développement de votre entreprise à l’international. Les professionnels 123 Palette sont des partenaires de confiance qui s’engagent à acheminer l’ensemble de vos flux de marchandises partout en Europe.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse