Le dépôt de bilan du GF38 sera prononcé aujourd’hui par le tribunal de commerce. Le foot professionnel à Grenoble, c’est fini… En dehors de l’avenir des salariés du club, reste également à savoir en quelle division repartira l’équipe l’année prochaine…

[...]

Son nom avait filtré parmi les deux possibles repreneurs du GF38, il est désormais plus que probable que Christophe Maillol soit celui-là. Ce 23 mars 2011, il réalisera d’ailleurs un audit du club de foot grenoblois, avant un éventuel accord prévu avant le 1er avril 2011 (source : Le Dauphiné Libéré).

[...]

Selon L’Equipe du 27 février 2011, la situation du club de football grenoblois se complique un peu plus. Au désaccord entre les propriétaires japonais d’Index et l’ex-futur repreneur Thierry Granturco, se sont ajoutées des complications quant aux éventuels fonds injectés par des entrepreneurs locaux. Sans un projet sportif concret, il ne faudra pas compter sur eux. Et il reste à peine plus d’un mois pour trouver 1,5 million d’euros…

[...]

Alors que des entrepreneurs grenoblois doivent se réunir, mi-février 2011, en vue de discussions pour une éventuelle reprise du club de foot de Grenoble, l’industriel Pierre Streiff, dont le nom a circulé à cette occasion, a confié à L’Equipe : « On m’a contacté pour savoir si j’étais partant pour faire partie de ces rencontres visant à constituer un tour de table susceptible d’épauler Thierry Granturco. » L’avocat lyonnais, qui s’était retiré du projet, a finalement reconnu toujours être « en discussion avec les responsables d’Index », les propriétaires japonais du club.  

[...]

Le directeur général du club de football grenoblois, Fumiaki Yamoto (Index Multimedia), a déclaré dans les colonnes de L’Equipe du 8 février 2011, être toujours à la recherche d’acheteurs pour le GF38 :« Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux investisseurs sérieux qui veulent aider le club à grandir. On va tout faire pour ne pas arriver au dépôt de bilan. Index réfléchit actuellement à réinvestir de l’argent dans le club. »

[...]

La commission d’appel de la DNCG a confirmé la rétrogradation administrative du GF38 en CFA. Dernière chance de ne pas évoluer au sein de la quatrième division nationale, le rachat avant le passage du club devant le tribunal de commerce, où il déposera le bilan.

[...]